top of page

Interstitium

  • Photo du rédacteur: Justine Beguerie
    Justine Beguerie
  • 13 avr. 2018
  • 1 min de lecture

Découverte scientifique majeure


Passionnée par mon métier, je le suis aussi pour l'anatomie et la physiologie. C'est au cours du mois dernier que j'ai lu plusieurs articles scientifiques concernant une découverte fascinante du corps humain, qui serait peut-être un nouvel organe : L'interstitium. 

Il serait le plus grand organe du corps humain, une couche de tissu remplie de fluide en mouvement, sûrement à l'origine de la lymphe.

Cette découverte remet en question le fonctionnement de nombreuses pathologies et notamment l'envahissement du corps par les cellules cancéreuses et la formation de métastases.  Ce fluide n'avait jamais été découvert auparavant, car les techniques de microscopie ne le permettaient pas. C'est grâce à l'endomicroscopie confocale, que les scientifiques ont pu observer ce liquide en mouvement et découvrir un nouvel organe.  Cette découverte peut laisser supposer des avancées scientifiques prometteuses notamment dans le traitement de nombreuses pathologies.  Affaire à suivre ! 

J'ai sélectionné pour vous un article qui me semble complet et simple à comprendre. Consultez le : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/decouverte-l-interstitium-le-potentiel-80e-organe-du-corps-hum...

Fraisiététiquement,  Votre diététicienne. 


Posts récents

Voir tout
Salon "les journées de la femme"

Les 9 et 10 mars 2019 Salon organisé par l'association femmes sages-femmes. Ce salon aura lieu ce we au campus du pin à Agen. J'aurai le...

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma Newsletter

© 2019 Beguerie Justine

bottom of page